Go to Top

Comment est-on remboursé dans ce cas ?

La réforme de l’assurance maladie, qui vient d’entrer en vigueur, place le médecin traitant au coeur d’un nouveau parcours de soins. Les patients sont désormais encouragés à le consulter en priorité.

Pour de multiples raisons (vacances, médecin absent, urgence), on est obligé de changer de médecin. Comment est-on remboursé dans ce cas ?

S’il est absent et que vous consultez son remplaçant ou un médecin exerçant dans le même cabinet de groupe, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous êtes en voyage et donc loin de chez vous, vous pourrez également consulter le médecin de votre choix sans pénalité.
En cas d’urgence médicale (par exemple : visite de nuit d’un autre généraliste) : votre remboursement ne sera pas diminué.
Attention, en dehors des cas d’urgence, faire appel par exemple à SOS médecins vous exposera à un remboursement moindre.
Par conséquent, en dehors de ces situations, si vous décidez de votre propre chef d’aller voir un autre médecin, votre prise en charge par l’Assurance maladie sera plus faible à compter du 1er juillet 2005.

Articles similaires