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Comment améliorer son bien-être quand on est enceinte ?

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Vous attendez votre premier enfant ? Vous êtes exténué, or il  reste encore plusieurs mois avant la naissance ? En fait, bon nombre de futures mamans sont dans le même cas. Pour en venir à bout, certaines pratiquent du yoga, deviennent végétariennes. D’autres par contre adoptent des méthodes bien plus différentes. Afin de connaître ces astuce bien être pendant la grossesse, lisez ces quelques lignes. 

Commencez par changer vos habitudes

Lorsqu’on est enceinte, beaucoup de choses changent. Que ce soit notre façon de dormir, de s’habiller, et même de manger. En effet, pour le bien-être du bébé, il est primordial d’avoir un rythme plus calme. Ainsi, si vous fumez, vous devez arrêter. L’idéal serait même de stopper quelques mois avant la conception. Grâce à ce conseil grossesse, vous aurez plus de chance de tomber enceinte. En outre, si le futur papa est un fumeur, il doit éviter de rester à proximité lorsqu’il fume. Cela pourrait avoir des répercussions sur le fœtus. Il en est de même pour la consommation du café et de l’alcool. Côté alimentation, une des conseils de grossesse les plus connues, c’est de manger sainement et équilibré. Être bien dans son corps passe aussi par ce que l’on consomme. Ceci dit, durant le premier trimestre de grossesse, ayez une bonne alimentation. Buvez 2 litres par jour afin d’éliminer les toxines et d’éviter de peser 12 kg à l’arrivée.

Prenez soin de votre peau et de votre hygiène

Être enceinte, c’est les vergetures, les bourrelets ainsi que les jambes lourdes. Habituellement, ces symptômes apparaissent vers le deuxième trimestre. Mais cela dépend du corps de chaque femme. Certaines par exemple peuvent constater des changements de l’épiderme tels que les boutons et les rougeurs. Pour d’autres, ce sont plutôt des cheveux plus gras ou plus secs. Dans tous les cas, les modifications hormonales peuvent survenir sur plusieurs parties du corps. Une des conseils de grossesse qu’on donne dans ce genre de situation, c’est de se chouchouter. Appliquez des crèmes anti-vergetures et gommez votre peau. Cela la rendra plus douce et vous débarrassera des cellules mortes. Par ailleurs, faites-vous masser durant votre grossesse. Vu que les massages ont des effets bénéfiques sur la circulation du sang, vous serez plus détendu. Avec un bon massage, les douleurs au dos et aux jambes ne seront que de mauvais souvenir.

Prenez vos baskets et faites un peu de sport !

Les fatigues sont le quotidien des femmes enceintes. Rien qu’en allant au marché, elles peuvent s’essouffler. Pourtant garder la forme pendant la grossesse est fondamental tant pour la mère que le bébé. Bien évidemment, certains sports sont à proscrire, mais cela n’empêche aucunement de choisir une activité sportive. Outre la réduction du risque d’intervention médicale, pratiquer l’aquagym ou la marche est très avantageux. En choisissant de sortir de son cocon, la future maman est plus calme et moins stressé. Une grossesse, c’est écouter son corps et se reposer quand on est fatigué. Vous avez remarqué que vous dormez tout le temps ? C’est tout à fait normal. Ces moments de détente sont utiles pour se ressourcer et décontracter son mental.