Go to Top

CHÈQUES EMPLOI SERVICE : Ce que vous pouvez faire en ligne

En utilisant “Net emploi service”, vous pouvez remplir et envoyer votre volet social, corriger votre déclaration, consulter vos précédents volets sociaux et même éditer votre attestation fiscale.

Un service en fonction 7jours/7 et 24 h/24

Vous pouvez accéder, en permanence, à toutes les fonctionnalités de “Net emploi service”. Il suffit de cliquer sur l’espace employeurs puis de cliquer sur la rubrique (en bas à gauche de l’écran) intitulée : “Accéder à Net emploi service”. Vous devrez donner votre numéro d’identifiant et votre mot passe. Ensuite, vous pourrez effectuer les opérations suivantes.
Suite de l’article en dessous de la publicité

• Remplir et envoyer via internet votre volet social

Vous pouvez également éditer le certificat d’enregistrement qui correspond à votre déclaration pour avoir la preuve de votre démarche.
Les rubriques à remplir sont les mêmes que sur le support papier : nom, prénom, adresse, n° de sécuroté sociale de la personne employée, le nombre d’heures effectuées, le total net payé, la période d’emploi, l’option choisie entre la base forfaitaire ou le calcul sur le salaire réel des cotisations sociales. Toutes les zones doivent être obligatoirement remplies.
À noter : si vous êtes exonérée de cotisations patronales, renseignez-vous auprès du Centre de traitement du chèque emploi service : tél. 04 77 43 23 50 (cela n’est pas lié au fait de faire son volet social par internet).
• Droit de rattrapage

Si vous avez fait une erreur sur un volet social envoyé, vous pouvez procéder à la modification souhaitée jusqu’à 15 jours avant le prélèvement.
• Consultation des précédents volets sociaux

Vous pouvez consulter en ligne vos précédentes déclarations.
• Accès à votre attestation fiscale

Au début mars de chaque année, l’attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôt pour bénéficier de votre réduction d’impôt est consultable et éditable sur “Net emploi-service”.
• Recevoir un avis de prélèvement par mail ou par la Poste

Vous pouvez choisir de recevoir un avis de prélèvement de cotisations par voie postale ou de le consulter sur Internet (un mail vous informe de sa mise à disposition dans l’espace sécurisé de “Net emploi service”) . Cet avis récapitule les éléments du volet social que vous avez envoyé et vous informe du prélèvement automatique des cotisations sur votre compte.

Articles similaires