Go to Top

Bretagne

Au confins des terres et des mers, la Bretagne offre de belles découvertes et une occasion unique de se former à la bio-diversité et à l’éco-citoyenneté.

L’école Nicolas Hulot

Non, vos petits-enfants ne feront pas la grimace si vous leur proposez d’aller à cette école-là ! L’école Nicolas Hulot

pour la Nature et l’Homme plonge ses élèves dans un quotidien de biodiversité et d’éco-citoyenneté. Parce que vivre et tester grandeur nature valent toutes les théories.
Au programme : jeux de piste dans le parc animalier de 35 ha, observation ornithologique, parcours d’orientation, canoë-kayak, et hébergement dans des bâtiments conçus pour mettre en pratique les gestes simples du citoyen respectueux de son environnement (tri des déchets, économies d’eau, choix des aliments…).
Ici, on comprend comment biodiversité et avenir de l’humanité sont liés et on mesure la responsabilité de chacun dans le développement durable : si tout le monde vivait comme les Européens, il faudrait trois planètes ! Journées et week-ends à thème toute l’année.
Une façon ludique et efficace de sensibiliser scolaires et individuels à la protection du vivant.

• Le Végétarium de La Gacilly (Morbihan)

À côté du site industriel de fabrication des produits de beauté Yves Rocher, visite du Végétarium, un musée conçu en collaboration avec le Muséum national d’histoire naturelle comme un hymne au monde végétal.
L’été, le jardin botanique, riche de plus de mille espèces, est un régal pour l’odorat et la vue.

Articles similaires