Go to Top

Bons plans

Donner plus de charme à une chambre à coucher en installant le bon modèle de tête de lit

Donner plus de charme à une chambre à coucher en installant le bon modèle de tête de lit
cercle hover

Pour que la décoration de votre chambre à coucher soit parfaite, la tête de lit est votre alliée. Elle est utile tant sur le plan esthétique que sur son côté pratique. Pour donner de l’ambiance dans votre espace nuit, choisissez le style qui vous correspond. La couleur et les dimensions devront aussi influencer votre choix. Le document suivant vous sert de guide.

Des modèles de tête de lit selon vos envies

Le choix du modèle dépend de votre goût mais il sera aussi en fonction du mobilier de votre chambre et du style général de la pièce. Les possibilités sont larges selon la matière utilisée, la couleur, la forme et le revêtement. Ainsi, vous pouvez opter pour le style contemporain, design, baroque ou orientale. Quant aux matériaux de base, ils sont nombreux. Vous avez le choix entre le tissu, le rotin, le similicuir, le bois. Il existe même des modèles de tête de lit en PVC. Si vous désirez une tête de lit originale, visitez www.idmarket.com pour vous inspirer. En général, les couleurs les plus utilisées sont le noir et le blanc car elles s’adaptent sur toutes les autres tonalités. Pour vous satisfaire, laissez vous emporter par vos critères esthétiques et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre à coucher. Mais n’oubliez pas qu’il est quand même important que le modèle soit toujours en accord avec le reste de la chambre. Vous ferez de cette pièce un véritable cocon si charmant que vous y passerez tout votre temps.

La dimension idéale de votre tête de lit

Afin de bien choisir le modèle, il faut considérer les dimensions de votre lit. Les matelas et les sommiers sont vendus en général en taille standard mais si vous avez un doute, mesurez. La hauteur du lit est un élément important. Elle sera conditionnée par les pieds du lit, son sommier et l’épaisseur du matelas. Quand vous passez votre commande, toutes ces mesures devront être précisées pour que la taille de votre tête de lit ait la bonne dimension. Pour votre lit simple ou votre lit double, vous hésitez entre un modèle standard ou celui en grand format? Le premier est le plus classique. Il dépasse de 10 cm chaque côté du lit. Le second englobe le lit, les deux tables de nuit et dépasse de 5 à 10 cm chaque côté du lit. Ce dernier modèle donne un aspect design et contemporain à votre intérieur. La hauteur – standard ou en grande hauteur – dépendra de votre goût et des volumes de votre chambre. La règle est simple: pour une tête de lit capitonnée, matelassée ou autre, la hauteur ne devra pas dépasser la longueur du lit. De sorte que, les dimensions de votre literie et dosseret soient en harmonie. Il faut savoir que les petits modèles sont peu confortables et moins visibles. Inversement, les modèles imposants sont disproportionnés pour une petite chambre.

Concilier le charme et le côté pratique

Au début, la tête de lit avait pour but de protéger du froid et d’assurer le confort. A présent, elle fait partie intégrante de la décoration de la chambre et lui donne du charme. Il existe des modèles ingénieux avec des solutions de rangement, très utiles pour les petits appartements. De ce fait, vous disposez d’un modèle de tete de lit pas cher qui fait deux en un intégrant des placards et tiroirs, des tables de chevet, des étagères. Quand vous achetez votre dosseret, il est conseillé de choisir les modèles qui sont faciles à installer et à entretenir. Le coton par exemple est moins fragile. Par contre, le bois requiert des précautions spéciales.

Lire la suite

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran
cercle hover
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les droits humains sont devenus le leitmotiv majeur de la communauté internationale. Des droits et libertés fondamentaux ont vu le jour dont le but principal est de garantir la dignité humaine. Le droit à la vie est classé au premier rang des droits humains fondamentaux et le fait d’ôter la vie d’une personne n’est en aucun cas légitime. Pourtant la peine de mort existe toujours. A l’heure actuelle, 106 États ont aboli la peine de mort pour tous les crimes, 9 l’ont abolie pour les crimes de droit commun, et 29 respectent un moratoire sur les exécutions, soit 144 États au total. En revanche, la peine de mort est toujours appliquée dans 55 États et territoires, et l’Iran fait partie de ces 55 Etats. L’Iran fait partie des pays procédant au plus grand nombre d’exécutions malgré le fait qu’il a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui fait référence à l’abolition de la peine de mort en iran dans son article 6, et malgré la Résistance iranienne.

(suite…)

Lire la suite

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?
cercle hover

L’importance de l’animation dans le développement de l’entreprise n’est plus à démontrer. En effet, elle permet de développer la culture d’entreprise, de renforcer les liens avec les collaborateurs et favorise la cohésion entre les équipes. Il existe une variété d’animations qui peuvent être mises en place, mais rien ne vaut une animation culinaire pour ravir ses invités. (suite…)

Lire la suite

À quel âge commencer un traitement orthodontique ?

À quel âge commencer un traitement orthodontique ?
cercle hover

Il est fortement préconisé aux parents d’emmener leurs enfants passer une visite pour de l’orthodontie lorsqu’ils sont encore jeunes. Et pour cause, la sécurité sociale prend en charge les frais liés à ces soins dentaires uniquement s’ils sont lancés avant les 16 ans de l’adolescent. Dans le cas contraire, il faut impérativement avoir avec une bonne mutuelle pour éviter de devoir débourser entièrement ces sommes.

Mais alors comment savoir quand l’enfant doit-il aller faire sa visite chez un orthodontiste ? Et que se passe-t-il pour l’adulte qui souhaite tout de même bénéficier des soins dentaires ?

Orthodontie : à quel âge est-il possible de commencer les traitements ?

Contrairement aux idées reçues de manière générale, il n’est pas nécessaire d’attendre que toutes les dents de lait soient tombées pour commencer un traitement orthodontique. En effet, les enfants peuvent passer une première visite de contrôle aux alentours des 7 ans.

À cette période, l’orthodontiste parle de denture mixte – de 6 à 10 ans. À ce moment, les incisives de lait tombent et il est possible de voir les premières incisives définitives. Ainsi, c’est le moment où les dents de lait et les dents définitives du futur adulte cohabitent. Pendant cette période, il est possible de commencer les traitements pour éviter qu’une pathologie se développe davantage. Cependant, il est aussi possible de retrouver un orthodontiste adulte à Paris.

Consulter un orthodontiste à l’adolescence : une solution toujours intéressante

Si les parents n’emmènent pas les enfants consulter un orthodontiste lors de l’enfance, ils peuvent toujours le faire durant à l’adolescence. En effet, de 11 à 15 ans, il est possible de commencer plusieurs traitements.

Les jeunes adolescents supportent d’ailleurs mieux les appareils dentaires que les adultes. Pensez tout de même à les emmener consulter un spécialiste lorsqu’ils sont encore petits. Autour de 11 ans, il est d’ailleurs judicieux de réaliser une consultation pour empêcher un mauvais développement de la face de l’enfant comme c’est le cas lors d’une malposition dentaire ou encore d’un décalage entre la mâchoire supérieure et inférieure.

De plus, à cette période (enfance et adolescence), la sécurité sociale prend encore en charge une partie des remboursement liés aux soins dentaires. Il est donc judicieux de les emmener dans un cabinet d’orthodontie afin de pouvoir trouver des solutions à cet âge.

Est-il possible de trouver un traitement orthodontique pour un adulte ?

Il est plus simple pour des raisons financières, mais aussi physiques de consulter un orthodontiste durant l’enfance ou l’adolescence. Cependant, la formule est tout à fait envisageable pour une personne à l’âge adulte.

Il faut simplement prendre en compte d’autres éléments afin de pouvoir bien gérer ces interventions. Dans un premier temps, il est recommandé de consulter sa mutuelle et de connaître les prises en charge. Si celle-ci n’est pas adaptée à vos besoins dentaires, il est vivement recommandé de trouver un organisme plus adapté. Ainsi, vous pouvez obtenir une prise en charge partielle de vos soins dentaires en cabinet d’orthodontie.

De plus, il faut savoir qu’aujourd’hui, il existe des solutions invisibles pour avoir un sourire bien droit sans avoir à porter des appareils dentaires contraignants. C’est notamment le cas avec la solution invisalign. Demandez des renseignements à ce sujet à votre cabinet d’orthodontie. Découvrez avec le site santemagazine.fr des informations complémentaires.

Enfin, il est important de connaître toutes les modalités liées à votre traitement adulte afin de valider celui-ci. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de votre première consultation dans le cabinet et à demander un devis bien détaillé. Vous pouvez alors sereinement réaliser vos soins dentaires.

Lire la suite

Les bienfaits que peuvent apporter les pierres semi-précieuses

Les bienfaits que peuvent apporter les pierres semi-précieuses
cercle hover

Depuis quelques années, la pratique de la lithothérapie  ou bien le soin par les pierres naturelles est devenue de plus en plus fiable. Des médecins spécialistes ainsi que des généralistes en pratiquent pour soigner diverses maladies. Le plus souvent, les pierres semi-précieuses sont utilisées dans le but d’établir l’équilibre du corps humain et de renforcer le système immunitaire. (suite…)

Lire la suite

Comment choisir son fauteuil de soins ?

Comment choisir son fauteuil de soins ?
cercle hover

Le choix du mobilier médicalisé est un procédé crucial pour les professionnels de la santé. Dans les métiers dédiés aux soins, le praticien doit veiller à la bonne qualité de son équipement dans son cabinet. Selon la spécialité, le fauteuil de soins est adopté selon plusieurs critères. (suite…)

Lire la suite

Trouver une maison de retraite à Lille

Trouver une maison de retraite à Lille
cercle hover

À partir de 60 ans, les personnes n’arrivent plus vraiment à vivre sans l’aide de quelqu’un. Certaines souffrent de maladies et d’autres ont des problèmes sécuritaires dans leur propre logement. Dans ces cas-là, la famille doit s’arranger pour les assister, mais, si cela devient difficile, l’admission en EHPAD ou Maison de retraite médicalisée sera la meilleure des solutions. On compte plus de 10 EHPAD à Lille que ce soit public ou privé, alors c’est libre de bien choisir l’établissement pour garantir une bonne condition de vie pour votre parent. (suite…)

Lire la suite

Conseils pour se débarrasser des nuisibles

Conseils pour se débarrasser des nuisibles
cercle hover

Personne n’aime les nuisibles. Ce sont des créatures qui détruisent les récoltes, qui sont porteuses de diverses maladies, bref qui sont tout sauf utiles. De plus, les nuisibles tels que les cafards, les blattes, les rats, etc, se multiplient rapidement une fois qu’ils sont installés. Utiliser des pièges à rats et des anti insectes sera forcément indispensable. Voici donc quelques conseils pour se débarrasser d’eux une bonne fois pour toute. (suite…)

Lire la suite

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique
cercle hover

Le nettoyage énergétique est encore une pratique peu connue, mais qui pourtant a fait ses preuve et est en mesure de nous libérer des énergies négatives, qui sont présentes partout autour de nous. Qu’est-ce que le nettoyage énergétique ? Comment cela fonctionne et qui peut en bénéficier ? Nous allons vous apporter quelques éléments de réponses ici alors, poursuivez votre lecture si tout cela vous intéresse. (suite…)

Lire la suite

Résidence senior : la solution pour ne pas se retrouver seul

Résidence senior : la solution pour ne pas se retrouver seul
cercle hover

Vous êtes à la retraite et vous avez encore la force de vivre indépendamment de quelqu’un ? Profitez-en pour accomplir des activités passionnantes et faire de nouvelles rencontres, en louant une résidence spécialisée. À la différence des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), la résidence senior à retrouver ici est un établissement accessible uniquement aux personnes autonomes. Ainsi, toute personne d’au moins 60 ans valide ou semi-valide indépendante peut y être acceptée. (suite…)

Lire la suite

Le web du vin

Un site internet c’est comme un vin : il lui faut un bon terroir, des cépages de qualité, un éleveur attentionné et des amateurs pour l’apprécier. C’est pour cela que les sites ne sont pas tous bons. Notre recommandation pour 7 grands crus du web vinicole.  (suite…)

Lire la suite

L’APA pour financer les dépenses d’assistance à domicile

Pour qui ?

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) concerne toutes les personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Celle-ci est évaluée par une équipe médico-sociale qui se rend auprès de la personne âgée qui a déposé une demande d’APA. Le classement se fait sur la base de la grille Aggir qui comprend 6 niveaux. Seules les catégories allant de 1 à 4 ont droit à l’APA. Les autres peuvent éventuellement avoir accès à des aides ponctuelles versées par leur caisse de retraite pour des aides ménagères, une garde à domicile… (suite…)

Lire la suite

Le PERP : si vous avez 10 ans devant vous…

Enfin entré en vigueur début 2004, mais non encore commercialisé, faute de décrets d’application à l’heure où nous écrivons ces lignes, le nouveau plan d’épargne pour la retraite progressive a un objectif simple : permettre à tous, salariés ou non, actifs ou non, de se constituer une épargne en vue de la retraite qui sera ensuite versée sous forme de rente jusqu’à la fin de ses jours. (suite…)

Lire la suite

Les SCPI : des placements dans l’immobilier

Comment ça marche ?

Vous achetez des parts d’une ou plusieurs sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces sociétés gèrent un patrimoine immobilier et reversent chaque trimestre aux porteurs de parts une quote-part des loyers encaissés.
Le prix des parts dépend de l’offre et de la demande. Selon les SCPI et les périodes, il est parfois difficile d’en trouver à acheter… et surtout de les revendre ! (suite…)

Lire la suite

Louer une chambre

Une fois les enfants partis du domicile parental, votre habitation est devenue trop grande. Pourquoi ne pas louer une de vos chambres à un étudiant par exemple ? (suite…)

Lire la suite

Apprendre à poser du béton ciré à Langon

Très tendance, le béton ciré s’invite sur nos sols, nos murs et nos plans de travail. Dans son atelier lumineux, Christine Guérard nous enseigne l’art d’appliquer ce mortier teinté pour faire apparaître son grain naturel et créer des effets décoratifs. (suite…)

Lire la suite