Go to Top

Articles de lithothérapie : consultez une boutique en ligne

lithothérapie

 Les bijoux en pierres semi-précieuses sont rapidement devenus un moyen de s’exprimer ou de tirer un bénéfice personnel, qu’il s’agisse de bracelets en cuir avec des perles naturelles incrustées, de bracelets empilés ou de bracelets superposés sur un ou plusieurs poignets. Le choix du bon design et de la bonne pierre est basé sur les propriétés et les avantages offerts par le matériau et sur la façon dont vous vous sentez lorsque vous le portez. Les différentes pierres naturelles contiennent des énergies métaphysiques et ont été utilisées pour la lithothérapie par d’anciens guérisseurs spirituels. Trouver et porter des bracelets différents n’est donc pas seulement une recherche d’esthétique, mais aussi un moyen de vous attirer et de vous donner l’enchantement que vous recherchez.

Laissez votre intuition choisir pour vous.

Lorsque des pierres précieuses ou des pierres naturelles se présentent à vous, c’est votre intuition qui vous fait savoir quelles sont les pierres qui vous seront les plus utiles, celles qui contiennent les énergies et l’attrait esthétique que vous souhaitez.

Les articles en pierres naturelles peuvent provenir de nombreuses sources, notamment l’œil de tigre, l’obsidienne noire, le lapis-lazuli, l’onyx noir et la pierre de lave.
Il existe des pierres plus riches et plus colorées, comme l’agate et le jaspe, que l’on peut trouver sous toutes les formes de teintes de vert, de rouge, de bleu et de marron.
Et puis il y a les pierres naturelles translucides comme les cristaux de quartz.

Vous pouvez trouver des bijoux en pierres naturelles ou des décorations zen sur le site de la boutique lithothérapie suivante : www.boutique-namaste.com.

Choisissez par attraction/métaphysiquement

La signification métaphysique de chacune de ces pierres naturelles se réfère simplement à ce sentiment intestinal, l’émotion que vous dérivez des pierres. Le riche bracelet Jasper qui attire votre attention pourrait vous donner un sentiment de mise à la terre, un autre bracelet en œil de tigre pourrait vous remplir de force intérieure, tandis qu’un bracelet de lapis-lazuli vous donne confiance en soi ou véracité.

Les pierres de protection sont esthétiquement attrayantes et ont été utilisées par les hommes dans les cultures anciennes comme amulettes protectrices. Vous vous souviendrez que les Celtes antiques portaient des bracelets pour se protéger contre les attaques à l’épée, par exemple. Certaines de ces pierres de protection comprennent des pierres de lave, des perles d’Onyx et des yeux de tigre. Ces mêmes pierres de protection sont utilisées aujourd’hui couramment aux mêmes fins, qu’il s’agisse de protection intérieure ou extérieure.

Comment porter vos pierres ?

Certains hommes préfèrent porter des bracelets en pierre naturelle avec leur montre, empilant tous les accessoires en un seul endroit. D’autres préfèrent empiler plusieurs bracelets sur les deux poignets ou isoler un poignet sur l’autre. Différentes pierres naturelles contiennent des énergies et des pouvoirs qui pourraient vous être plus bénéfiques lorsqu’elles sont portées au poignet gauche ou droit, mais c’est à vous de décider et à vous de sentir. Des pierres colorées comme l’œil de tigre bleu, l’howlite blanche ou le lapis-lazuli bleu, même le grenat rouge sang peut vous donner plus de puissance lorsqu’il est porté au poignet gauche ou droit. L’onyx turquoise ou noir peut vous apporter des avantages en interagissant à nouveau avec l’énergie de votre corps lorsqu’il est porté sur les deux poignets et peut-être l’un sur l’autre.

– Les pierres portées au poignet gauche apportent de l’énergie métaphysique à votre corps.

– Les pierres portées au poignet droit dégagent une énergie métaphysique de l’intérieur de votre corps.

Considérez donc ce que vous souhaitez réaliser en dehors de l’attrait esthétique de ces accessoires. Par exemple, l’œil de tigre doré et l’onyx noir sont des pierres protectrices qui sont destinées à vous protéger contre l’énergie négative, qu’il s’agisse de pensées négatives internes, d’expériences négatives ou même de personnes négatives. Cela dit, elles peuvent être portées au poignet droit pour aider à prévenir les expériences négatives ou par des personnes qui vous affectent. Mais elles peuvent également être portées au poignet gauche pour éliminer les pensées d’énergie négative et les disperser. Découvrir le but des bracelets en pierre naturelle que vous choisissez pour vos accessoires de mode peut vous aider à déterminer si vous devez les porter au poignet gauche ou droit la prochaine fois que vous les enfilez.

Comment associer vos pierres naturelles ?

Il existe de nombreuses façons d’apparier les bracelets entre eux. Vous pouvez choisir, comme mentionné, des appariements basés sur l’objectif, les caractéristiques de protection, les énergies, la taille, la forme ou les couleurs. La pierre précieuse verte d’apatite, par exemple, peut être associée à un bracelet en œil de tigre facetté. Le riche bracelet masculin en lapis-lazuli est magnifiquement mélangé à des bracelets en onyx noir ou en tourmaline pour la force masculine et la méditation.

L’œil de tigre rouge met en avant une combinaison de noirs, de bourgognes et de riches teintes entre lesquelles se marie bien le Lapis Lazuli, ou les bracelets en pierre de lune séraphine pour compléter la juxtaposition du noir et du blanc. Un bracelet en jaspe Picasso offre un arc-en-ciel de couleurs qui peut être mélangé avec des bracelets en pierre naturelle de conception monochromatique qui mettent en valeur une partie de l’arc-en-ciel. La pyrite riche en protection se mélange bien avec l’œil de tigre rouge. Les mélanges d’obsidienne flocon de neige sont complétés par du lapis-lazuli tandis que les pierres d’agate mousse se mélangent bien lorsqu’elles sont portées avec des pierres précieuses d’apatite ou les motifs de Shamballa en Oeil de tigre rouge et marron.

Les pierres de labradorite, plus fines, sont de superbes accessoires de mode lorsqu’elles sont serties sur des pierres naturelles de howlite blanche ou des teintes naturelles d’agate orange. La howlite blanche ou toute autre pierre blanche se marie bien avec des bandes plus épaisses de malachite, avec ses textures verdoyantes. Les pierres de lune gris clair s’accordent bien avec les pierres de lune blanches, ainsi qu’avec les pierres de lapis marine ou les pierres d’iolite plus légères. Les pierres de grenat plus fines, la pierre de naissance pour janvier, se marient bien avec les pierres de lune et le quartz tourmaline.

Les bijoux en pierres naturelles pour tous

Dans l’ensemble, les pierres semi-précieuses ont conservé leur popularité en tant qu’élément de base des bijoux. Elles ont été largement intégrées dans la société à tous les niveaux. Elles ont été utilisées par ceux qui se trouvent au plus haut niveau pour transmettre la richesse et le succès, utilisées à des fins militaires pour transmettre des nominations et des promotions ou comme amulette de protection, et portées par les hommes et les femmes pour de simples accessoires quotidiens. À l’heure actuelle, les tendances de la mode indiquent que la demande de bijoux en pierres naturelles ne fera que croître et la variété d’objets en pierre naturelle est sûre de faire appel à toutes les formes d’expression. Même les hommes ne seront plus obligés de rester sur la touche. Car, l’idée de s’accessoiriser pour diverses activités le jour et la nuit ainsi que la notion de bijoux unisexes qui tirent parti de différentes pierres naturelles et gemmes se généralisent rapidement.