Go to Top

Anti-âge : 10 conseils surprenants pour rester jeune

Les traitements anti-âges sont des produits permettant d’agir contre le vieillissement. Ces techniques pharmaceutiques ou médecines douces sont des solutions efficaces pour vivre plus longtemps. Voici plusieurs conseils surprenants qui s’adressent davantage aux personnes qui souhaitent rester jeunes.

Accessoires et mode de vie anti-âge

Les personnes qui souhaitent améliorer leur look devront songer à porter des verres teintés. En plus d’améliorer le look, les lunettes de soleil sont des accessoires de plus en plus recommandées par les ophtalmologistes. La présence de verre teinté permet de filtrer les rayons UV tout en réduisant les risques de problèmes oculaires. On peut également prendre soin de la dentition.

Parfois, le fait de brosser les dents ne suffit pas, pour limiter l’accumulation du tartre et avoir les dents dures, il est préférable d’effectuer un détartrage par an. Cette habitude est d’autant plus importante lorsqu’on a plus de 50 ans. Le secret de la jeunesse des habitants de l’île d’Okinawa est dû en grande partie à leur manière de manger. Les gérontologues affirment que ceux qui mélangent chaque jour les fruits et légumes de couleurs différentes pourront vivre plus longtemps.

Bien s’entretenir pour retarder la dégénérescence cellulaire

Les personnes qui ont un excès de graisse risquent de tomber rapidement malades. Le corps a toutefois besoin des bonnes graisses pour bien l’entretenir. Ainsi, le cerveau est considéré comme l’organe le plus gras de l’organisme. Pour qu’il fonctionne bien, on a besoin de consommer de la graisse, surtout de l’oméga 3. On trouve abondamment de bonnes graisses dans certains aliments comme les poissons, les huiles de colza, du soja ou des noix.

Le secret d’une bonne cure de jouvence est de faire du bien autour de soi ou faire l’amour régulièrement pour les amoureux. En effet, les personnes qui ont l’habitude de faire du bien ou les couples qui ressentent un bien-être pendant les câlins peuvent déclencher une sécrétion d’endorphine qui est l’hormone du plaisir. L’optimisme, se tenir droit et passer de bons moments en famille augmentent l’espérance de vie.

Des activités permettant d’entretenir son corps

Parmi les secrets permettant de rester jeune, figure la pratique d’une activité physique régulière. Le sport apporte de nombreux bienfaits à l’organisme tout en stimulant l’esprit et aide à être plus ouvert et plus détendu. Le cerveau a également besoin d’être stimulé. Il est recommandé de prendre le temps de lire, faire des mots croisés ou des jeux qui font travailler la mémoire. Il existe aussi des techniques de massage capables de prévenir l’apparition de rides.

Articles similaires