Go to Top

Améliorez vos impressions

Pour imprimer une page web depuis Internet Explorer, le plus simple est de cliquer sur l’icône de l’imprimante, dans la barre d’outils. Mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur.

Plus lisible, avec moins d’encre

Pour éviter les bordures et les fonds colorés, peu esthétiques sur le papier, allez dans le menu Outils, Options Internet. Choisissez l’onglet « avancé », et décochez « imprimer les images et les couleurs d’arrière-plan ».
Vous pouvez aussi régler temporairement votre imprimante pour qu’elle consomme moins d’encre.
Dans le menu Fichier, choisissez Imprimer, puis le bouton Préférences. La dénomination dépend de la marque de votre imprimante.
En général, vous choisirez le mode « rapide » ou « brouillon », et l’impression « noir et blanc » ou « niveaux de gris ».

• Trouver la bonne orientation

Si la page web est trop large pour entrer dans la feuille, choisissez « Aperçu avant impression », dans le menu Fichier. Cherchez l’icône « mise en page », représentée par un engrenage devant une feuille.
Placez alors l’orientation en « paysage », et, si cela ne suffit pas, réduisez les marges. Le bouton « OK » vous permet de vérifier le résultat avant de lancer l’impression.

• Bien cadrer sa mise en page

Lorsque la page comporte des cadres, vous voudrez peut-être n’en imprimer qu’un. Cliquez d’abord dans le cadre qui vous intéresse, puis, dans le menu Fichier, choisissez Imprimer.
Dans l’onglet Options, cochez « Cadre sélectionné seulement ». Le résultat sera plus propre, et, si la page est longue, plus complet.

• Des options à réserver aux concepteurs de site

Dans cet onglet, évitez l’option « Tous les cadres » et fuyez « Imprimez tous les documents liés ». Vous vous retrouveriez avec des dizaines, voire des centaines de feuilles sans intérêt !
De même, « Imprimer la table des liens » est inutile pour une simple consultation.

Articles similaires