Go to Top

Allergies : comment se protéger

La qualité de l’air que nous respirons est souvent en cause dans l’apparition ou l’aggravation des allergies. Sur internet, vous pouvez consulter plusieurs cartes de France indiquant pour chaque ville le taux de pollution ou la teneur en pollens.

Prévisions pour les allergiques

Sur ce site consacré à l’allergie, vous pouvez consulter une carte de France permettant de connaître d’un seul coup d’œil la qualité de l’air dans les grandes villes de France.

• Le RNSA

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) étudie le contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique.

• L’Ademe

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) présente la liste de toutes les associations régionales mesurant la qualité de l’air (dioxyde de soufre, monoxyde d’azote, dioxyde d’azote, ozone, poussières…). Pour chaque région, les cartes présentent les résultats des mesures effectuées le jour même et les jours précédents.

• Les écoles de l’asthme

Les écoles de l’asthme fournissent aux patients asthmatiques (et à leur entourage) une formation leur permettant de bien vivre avec leur maladie.

Articles similaires