Go to Top

Achat : cherchez sur les sites spécialisés

Résidence principale, maison de vacances, investissement… Quelle que soit votre recherche, internet est l’outil idéal pour trouver rapidement le bien de vos rêves.

Rapide, précis, efficace

Beaucoup plus efficace et rapide que le tour des agences de votre ville, les sites d’immobilier vous permettent de faire des recherches en croisant plusieurs critères : type de bien, localisation, surface, nombre de pièces, confort, budget…
Parfois le niveau de détail est élevé : ascenseur, cave, balcon, terrasse, cheminée, parquet…
Par ailleurs, il y a de plus en plus de photos (voire de vidéos) des biens.

• Faites votre marché

En outre, les sites vous proposent souvent de regrouper dans un « panier » ou un « caddie » les différents biens qui vous intéressent pour éviter de les noter à chaque fois.
Le système des alertes pratiqué par certains sites est également intéressant puisqu’il vous permet d’être régulièrement avisé par e-mail des biens qui pourraient vous intéresser.

• Attention aux annonces périmées

Le problème majeur est la mise à jour des annonces. Vous êtes parfois mis en relation avec une agence immobilière qui s’empresse de vous dire que le bien est question est déjà vendu. Mais qu’elle a sans doute d’autres choses à vous proposer.
C’est pourquoi certains sites proposent de ne consulter que les annonces récentes (par exemple : datant de moins de 2 semaines), d’autres datent chaque annonce.
Enfin, méfiez-vous car certains sites proposent des alertes e-mail en vous demandant si vous êtes d’accord pour être contacté par un professionnel de l’immobilier. La case peut être pré-cochée, à vous de la désactiver si vous ne voulez pas être ennuyé.

• Les sites pour acheter

– seloger.fr : Annonces de ventes (ancien et neuf), maisons de prestige, viager, investissement locatif…Une mine d’informations pratiques.

– immostreet.fr : 300 000 annonces immobilières en France et en Europe.

– fnaim.fr : Annonces du réseau Fnaim qui compte 8 300 agences membres.

– avendrealouer.fr : Il est possible, sur ce site, de visualiser uniquement les annonces de moins de 15 jours ou de 24 h. Alerte e-mail proposée.

– pap.fr : Annonces (datées) de particulier à particulier.

– Vous souhaitez acheter un bien aux enchères ?
-Pour Paris : encheres-paris.com
-Pour la province : min-immo.com
-Pour les ventes des Domaines : dnid.org

Articles similaires