Go to Top

10 conseils pour être tranquille en toute circonstance

Pour éviter les crises, la meilleure solution est de savoir anticiper les situations sensibles. Voici dix bons conseils à respecter pour ne pas être dérangé cet été. 

Santé, beauté

Médicaments : débutez la prise de médicaments juste avant la date présumée de la floraison et continuez tant qu’il y a des pollens dans l’air.
Pommade : en cas de nez irrité, une pommade de type Homéoplasmine fait barrage aux pollens.
Cheveux : le soir, rincez vos cheveux, a fortiori s’ils sont longs, avant que les pollens ne se déposent dans votre lit.

• Maison, jardin

Sorties : sortez de préférence le matin, avec chapeau et lunettes pour éviter les contacts avec les allergènes. C’est entre 16 et 19 heures que l’air est le plus chargé en pollens, surtout par temps ensoleillé et venteux.
Séchage du Linge : ne le faites pas sécher dehors en saison pollinique.
Pelouse : évitez de tondre la pelouse vous-même. Jardinage : préférez des plantes à fleur : lilas, rhododendrons, hortensias, magnolias. Evitez les variétés allergisantes : mimosa, noisetier, cyprès, bouleau, aulne, frêne, chêne, troène, charme, peuplier, saule, tilleul, ambroisie…

• Déplacements, vacances

Voiture : si vous voyagez en voiture, prenez soin de fermer vos vitres durant le trajet et faites changer, si besoin, les filtres de la climatisation.
Voyage : gardez à portée de main vos médicaments. L’ordonnance, rédigée en dénomination internationale, peut vous être demandée à la douane.
Vacances : choisissez votre destination de vacances en fonction du calendrier pollinique : détails pour la France sur : www.pollens.fr

Articles similaires